Centpapiers
 

    Billets

    • L'équipe de CentPapiers
    • L’équipe de CentPapiers

    • profil
    • 145 articles
    • 22 commentaires
    • 3.06 / 5 sur 2540 votes
    • 6 fois en vedette
    • Fil RSS des articles de cet auteur:
    A A

    Intel dévoile ses nouveaux portables Classmate et cinq nouveaux processeurs

    le 4 avril 2008 | 81 visites | 2.50 / 5 | 0 commentaire(s)
    Intel dévoile ses nouveaux portables Classmate et cinq nouveaux processeurs
    photo : jajah (Flickr)

    Dans le cadre de son forum de développement à Shanghai, Intel a dévoilé sa gamme d‘ordinateurs portables à bas prix destinés aux écoles. Les portables Classmate sont entre autres dotés d’écrans plus grands et de disques durs plus spacieux. Le fabricant de processeurs monte ainsi d’un cran la rivalité l’opposant à l’organisation One Laptop per Child, qui distribue un appareil concurrent.

    Les nouveaux portables Classmate devraient se vendre à un prix se situant 300$ et 500$ et refléter les efforts d’une compagnie qui cherche à vendre des ordinateurs munis de ses propres puces dans les écoles de pays émergents. Ces pays représentent un territoire de haute lutte pour les compagnies technologiques, étant donné les millions de personnes qui y commencent à peine à se familiariser à l’informatique et à Internet.

    Intel a également dévoilé cinq nouveaux processeurs, sous la marque « Atom ». Les processeurs sont conçus pour équiper des appareils Internet de poche. Le processeur Atom le plus puissant tourne à une vitesse d’horloge de 1,86 GHz, tout en consommant moins de 3 watts de courant.

    Source : Cyberactualités : techno et sciences

    Publie.ca!
    Mots-clés : Société et Technologie

    Évaluez ce texte

    • Currently 2.50/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5

    2.5 sur 5.0 (2 votes)

    COMMENTER CET ARTICLE

Les plus populaires

la communauté centpapiers

Ailleurs sur le Web

Loading...

Droits

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.