Centpapiers
 

    Billets

    • Stephane Waffo
    • Stephane Waffo

    • profil | site
    • 28 articles
    • 2 commentaires
    • 3.23 / 5 sur 300 votes
    • 7 fois en vedette
    • Fil RSS des articles de cet auteur:
    A A

    Suivez sur Yahoo Live le Webcom Montréal 2008

    le 14 mai 2008 | 202 visites | 3.50 / 5 | 0 commentaire(s)
    Suivez sur Yahoo Live le Webcom Montréal 2008

    Pendant au moins une bonne partie de la journée, vous pourrez suivre en direct sur Yahoo Live, les coulisses du Webcom Montréal 2008. Donc deux choses : Dans les salles, une série de conférences sur les réseaux sociaux, le web 2.0 et finalement l’influence et les conséquences du phénomène Internet sur un certain nombre de chose. Les conférenciers de la journée sont : Frédéric Cavazza, Andrew McAfee, Martin Lessard, Bryan Eisenberg et rien de moins que Pierre-Karl Péladeau, PDG de Québécor et grand magna des médias (plutôt) tradionnel au Canada mais surtout au Québec.

    Voilà le côté formel de la chose : conférences et bien sur inscription payante. Mais en marge de cet événement, il y a ce qu’on appelle le WebCamp. Une idée ? Loin de la grossse histoire WorldCamp Paris comme le décrit Francis, c’est une idée assez intéressante qui permet de jouer sur le côté informel des relations pour discuter et échanger sur des sujets sérieux et de façon relativement assez encadré. Bref, un Yulbiz (qui sans être plus sérieux) est beaucoup plus centré sur des thématiques précises.

    Et tout cela, vous pouvez le suivre via Vidéopresse, un outil de communication justement avant-gardiste et qui se donne comme mission de “rendre la vidéo accessible aux entreprises”. Mais aussi d’autres plateformes comme Twitter sans non plus tomber dans les abus et tout utiliser façon Transnets.

    Pour la journée, vous pourrez suivre donc tout ça ici : http://live.yahoo.com/videopresse ou même sur leur site videopresse.com

    À tantôt peut-être….

    p.s : Ou sont les médias traditionnels ? ps2 : Enfin, TQS est là ! À ne pas rater ce soir au journal de 18h20

    Mots-clés : montréal et Technologie

    Évaluez ce texte

    • Currently 3.50/5
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5

    3.5 sur 5.0 (4 votes)

    COMMENTER CET ARTICLE

Publicité

inouille

la communauté centpapiers

Droits

Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.